Le content manager ou responsable de contenus gère l’image
de son entreprise en produisant des textes, des images, des vidéos, ou encore
des Facebook Live. Le contenu est toujours réalisé à destination d’une cible
identifiée au préalable par le content manager.
Le content manager peut se charger ensuite d’animer les
contenus sur les réseaux sociaux. Il possède les mêmes missions que le
community manager. « Les deux métiers sont liés. Quand on écrit et poste un
article, c’est à nous de gérer les commentaires, afin d’engager la communauté.
Il faut aussi vérifier les audiences des publications. Mais ce n’est pas le cas
dans toutes les entreprises. Certains content manager, se chargent de définir
le ton et la façon de s’adresser et d’échanger avec les utilisateurs d’un site,
d’une appli ou d’un logiciel.
Avec qui travaille-t-il ?
Le content manager est soit rattaché au directeur de la
communication, du digital ou encore au directeur marketing. Et suivant la cible
visée, il peut travailler avec les ressources humaines.
Quelles sont les perspectives d’évolution ?
Le content manager peut prétendre par la suite à un poste de
responsable marketing digital, social media manager, brand manager, directeur
éditorial, ou encore responsable communication digitale.
Power by Jeaudex Team
2 Commentaires
je suis très ravi de visiter la page web de l'UVCI et je souhaite avoir des informations pour quelqu'un qui a un BTS en gestion commerciale et qui veut faire une licence 3 en e-commerce marketing, y a t'il un lien entre les deux.
RépondreSupprimerUne bonne opportunité pour chacun de nous
RépondreSupprimerVeillez laisser un commentaire si vous avez aimé l'article svp.