About Me

Introduction à l'informatique : avoir des notions de base sur l'informatique

L'informatique est la science du traitement automatique et rationnel de l'information. Elle repose sur l'utilisation des ordinateurs qui sont des calculateurs universels à programmes intégrés.
– L'informatique est le support formel d'un élément de connaissance humaine susceptible d'être représentée à l'aide de conventions(codages) afin d'être conservée, traitée ou communiquée.
– Une donnée est la représentation d'une information sous une forme conventionnelle (codé)  destinée à faciliter son traitement.

De nos jours l'ordinateur est utilisé tous les domaines d'activités :
-La santé (gestion des hôpitaux ,surveillance des malades,... )
-la science et la technique (génie civil, hydraulique, correction des trajectoires des fusées,...)
- La gestion (banque, les grandes administrations ,paye, listes éLectorales,...)
-Les télécommunications,...
En effet l'informatique se développe grâce à un système appelé système d'information. Et c'est ce système qui favorise les échanges d'information.

 Un Système d'information

Un système d'information (SI) représente l'ensemble des informations circulant dans l'entreprise ainsi que les moyens mis en oeuvre pour les gérer, un système d'information doit être capable d'assurer la saisie, la conversation, le traitement et la circulation des informations, de façon à ce que chacun, dans l'organisation, puisse disposer au bon moment dont il à besoin pour remplir sa tâche. En plus du système d'information il y'a le système informatique qui a un rôle en informatique .
Le système informatique regroupent les moyens informatiques utiles pour traiter l'information : ordinateurs, réseaux, programmes, mais aussi des locaux et du personnel.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires