About Me

Les principales différences entre linux et mac os

Linux est une solution bien meilleure pour le déploiement de masse sur les applications serveur et embarquées. macOS est optimisé pour être une sorte d'OS pro-sumer.
Linux 

    • macOS a des pilotes matériels pour seulement un ensemble très restreint de matériel Apple. Linux est beaucoup plus agnostique. (bien que la qualité de certains pilotes Linux peut être inégale.)
  •  macOS est une plateforme commerciale plus viable pour les développeurs de logiciels. Donc, si vous voulez des applications spécifiques pour la productivité, la production de médias, etc., il y a plus d'options commerciales pour le Mac. Les deux en raison des outils de développement et des options pour vendre des logiciels aux clients payants. Et ceci est dû en partie à ...

MacOS

    • Le Mac a Cocoa : Ce qui est sans doute la meilleure API pour le développement de logiciels d'interface graphique. Il n'y a pas d'équivalent direct sur Linux. (avec le plus proche étant QT et GTK +- En conséquence, le logiciel développé avec Cocoa a tendance à refléter la conception à l'échelle du système et fonctionne de manière cohérente avec l'OS.


Ce dernier point est peut-être le différentiateur le plus important. Quelqu'un qui fait des applications pour le Mac a une quantité énorme de cadres disponibles qui fonctionnent de manière transparente ensemble, donc si vous construisez une application multimédia, ou un traitement de texte, ou un outil scientifique. Il existe des objets préfabriqués qui peuvent être utilisés pour créer votre application. Cela se traduit par un logiciel Mac plus poli et fonctionnant de manière cohérente.


Et lorsque vous avez terminé, l'application ressemblera à une application Mac native et s'intégrera à toutes les fonctionnalités récentes du système.

Linux & MacOS


Publier un commentaire

0 Commentaires