About Me

Infographie : Tout savoir sur le métier d'infographiste

Présentation du métier d’infographiste

L’infographiste a pour mission de réaliser des images et des graphismes en deux ou trois dimensions pour un site internet ou une édition papier de supports de communication (affiches, flyers, logos, images, animations, etc.). L’infographiste peut-être spécialisé dans la 2D (supports de communications, sites internet) ou bien dans la 3D (jeux, animation). Il s’agit d’un métier de passion demandant une formation solide en arts.

Missions, qualités et compétences d’un professionnel de l’infographie

Les outils essentiels de l’infographiste sont bien évidemment les logiciels de PAO : Photoshop, Illustrator, Gimp, Paint Shop Pro n’ont aucun secret pour ce professionnel de l’image. Il utilise également une palette graphique afin de réaliser son contenu.

L’infographiste doit :
Avoir un sens créatif accru : il ne faut pas perdre de vue que son travail doit se plier aux exigences d’un client, d’un responsable, d’un programmeur ou d’un game designer.
Être organisé : l’infographiste peut être amené à s’occuper de la négociation du contrat directement avec l’acheteur.
Être à l’affut des évolutions technologiques, et curieux : ce professionnel doit être capable de s’adapter à celles-ci dans son travail quotidien.

Débouchés et statut du métier d’infographiste

En entrant sur le marché du travail, vous pourrez être embauché dans de nombreuses sociétés, mais aurez davantage de chances dans les sociétés multimédias ainsi que les agences de communication et de publicité. Toutefois, vous pourrez également postuler dans :

Des maisons d’édition
Les services de communication publics et privés
Le secteur de la presse
Le cinéma
Le secteur de la télévision
L’animation

Source :
https://www.google.com/amp/s/diplomeo.com/formations-metier-pour-devenir-infographiste/amp

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires