About Me

Tout savoir sur le métier de content manager


Le content manager ou responsable de contenus gère l’image de son entreprise en produisant des textes, des images, des vidéos, ou encore des Facebook Live. Le contenu est toujours réalisé à destination d’une cible identifiée au préalable par le content manager.

Le content manager peut se charger ensuite d’animer les contenus sur les réseaux sociaux. Il possède les mêmes missions que le community manager. « Les deux métiers sont liés. Quand on écrit et poste un article, c’est à nous de gérer les commentaires, afin d’engager la communauté. Il faut aussi vérifier les audiences des publications. Mais ce n’est pas le cas dans toutes les entreprises. Certains content manager, se chargent de définir le ton et la façon de s’adresser et d’échanger avec les utilisateurs d’un site, d’une appli ou d’un logiciel.

Avec qui travaille-t-il ?

Le content manager est soit rattaché au directeur de la communication, du digital ou encore au directeur marketing. Et suivant la cible visée, il peut travailler avec les ressources humaines.

Quelles sont les perspectives d’évolution ?

Le content manager peut prétendre par la suite à un poste de responsable marketing digital, social media manager, brand manager, directeur éditorial, ou encore responsable communication digitale.

Power by Jeaudex Team

Enregistrer un commentaire

2 Commentaires

  1. je suis très ravi de visiter la page web de l'UVCI et je souhaite avoir des informations pour quelqu'un qui a un BTS en gestion commerciale et qui veut faire une licence 3 en e-commerce marketing, y a t'il un lien entre les deux.

    RépondreSupprimer

Merci de laisser un commentaire svp.