About Me

Moodle : Qu’est-ce que Moodle ?


Vous avez dejà entendu parler de Moodle quelque part mais vous ne savez pas ce que c'est en réalité. Ne vous inquiéter pas aujourd'hui nous allons vous donner la définition exact de Moodle, son origine et par la suite son utilisation et ses différentes fonctions dans les articles qui vont suivre .

Définition 

Moodle est une plateforme fonctionnant avec un système sur robuste et intégré pour créer des environnements web, mais de l’aide est disponible grâce aux partenaire Moodle, destapprenants, enseignants et administrateurs.
Moodle naît grâce au projet ‘Moodle’ conduit et coordonné par une entreprise australienne de 30 développeurs, Moodle HQ. Ce projet est soutenu par environ 60 entreprises de service du monde, ce sont les partenaires Moodle.

Éprouvé et digne de confiance dans le monde entier : Moodle est l’une des plus grande plateforme d’apprentissage du monde, elle est utilisée par un grand nombre d’entreprises, parmi lesquelles on compte Shell, la London School of Economics, l'Université d'État de New York, Microsoft et l'Open University , Universitévirtuelle de Cote d’Ivoire(UVCI).
Lire aussi : UVCI : Tout savoir sur l'université virtuelle de côte d'ivoire
Conçu pour l'enseignement et l'apprentissage : Riche de plus de 10 années de développement guidé par la pédagogie socio-constructiviste, Moodle fournit de puissants outils centrés sur l'apprenant et des environnements collaboratifs d'apprentissage qui renforcent tant l'enseignement que l'apprentissage.

Facile à utiliser : Une interface simple, utilisant le glisser-déposer, et des ressources bien documentées avec une amélioration constante de l'utilisabilité rendent Moodle simple à utiliser et facile à apprendre.

Libre, sans coût de licence : Moodle est mis à disposition librement en tant que logiciel libre, sous licence GPL (GNU Public License). Chacun peut adapter, compléter ou modifier Moodle pour des projets commerciaux ou non, sans coût de licence. En utilisant Moodle, on bénéficiera ainsi d'efficience en terme de finance, de flexibilité et d'autres avantages.
Toujours à la page :
L'approche libre du projet Moodle a pour conséquence qu'il est audité et amélioré de façon continue, afin de s'adapter aux besoins actuels et futurs de ses utilisateurs.
illustration Moodle
Lire aussi : Cérémonie de lancement de la plateforme MOOC ivoirienne
Moodle dans votre langue : Les capacités multilingues de Moodle garantissent qu'aucune barrière linguistique n'entrave l'apprentissage en ligne. La communauté Moodle a traduit Moodle dans plus de 100 langues (et ça continue), de sorte que ses utilisateurs peuvent utiliser Moodle dans leur langue, et bénéficier de nombreuses ressources, d'assistance et de discussions de la communauté dans les diverses langues.

Publier un commentaire

0 Commentaires